molodiets
Kneel before Zod!
Graines de force + Fouet sous tension
le 29/09/2010 21:17
j'ai une créature lambda équipée de Fouet sous tension, je joue Graines de force dessus. il va bien infliger 6 blessures grace au fouet?

par contre je ne peux pas la cibler 2 fois avec Repousser les ténèbres?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Et ta sœur ?

Légende
le 29/09/2010 21:30
Pour le fouet, je dirais 6 mais pas sur.

Pour l'histoire de Repousser les ténèbres, il n'y a qu'une seule occurence du mot "cible", tu ne peux cibler qu'une seule fois chaque créature. (Là je suis sûr)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/09/2010 21:51
puis je cibler ma créature avec Orage de comètes en payant ?
Et ta sœur ?

Légende
le 29/09/2010 21:56
Oui, 0 est un choix valable pour X, et quel que soit X tu dois cibler un nombre de créatures égal à 1 + le nombre de kicks payés (donc 1+0 = 1 ici).
MarvO
Toulouse, France
le 29/09/2010 22:04
Je pense que la graine entrainera juste 2 blessures car c'est un seul sort qui fait triple effet !
mrpinpindu54
Paris

mmm
le 29/09/2010 23:05
il ne faut pas répondre quand on est pas sur les amis.
cependant, puisque tout le monde donne son avis, je dirai 6 blessures.
Et ta sœur ?

Légende
hmmm
le 29/09/2010 23:07
À la base j'ai surtout répondu pour répondre à la question dont je suis sûr.
mrpinpindu54
Paris

ettasoeur
le 29/09/2010 23:08
je disais surtout ça pour MarvO en fait.
spike911
...
le 30/09/2010 0:36
Le Fouet sous tension dit bien "[..] À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort [..]"

Donc même si Graines de force est un seul et unique sort il cible trois fois, alors déclenche trois fois l'effet du Fouet sous tension. La carte dit quand elle devient la cible d'un sort, elle de précis rien contre le fait que ce sort soit trois fois le même. Si ce sort a trois cible il cible donc trois fois!
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2010 0:55
ben si elle dit a chaque fois que la créature devient la cible d'un sort, et la il y a qu'un seul sort
c'est comme quand une créature équipée de lentille d'infiltration est bloquée par 2 créatures. ca trigger pour chaque créature bloqueuse et ben la ca trigger pour chaque sort qui la cible
spike911
le 30/09/2010 1:13
C'est pas la même chose

Dans le cas du Infiltration Lens
Ce qui déclenche sont effet c'est: "[..]que la créature équipée devient bloquée[..]" donc dans un combat une créature ne peu que devenir bloquée qu'une seul fois mais peu être bloquer par plusieurs créature.

Dans le cas du Fouet sous tension.
Ce qui déclenche sont effet c'est d'être la cible d'un sort et non qu'un sort le cible. Donc Graines de force choisi trois cible l'une après l'autre et déclenche alors trois fois Fouet sous tension.
smc

hmmm
le 30/09/2010 1:44
les règles ne sont pas très claires à ce sujet, mais la capacité du fouet ne va se déclencher qu'une seule fois
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2010 1:45
au contraire c'est trés similaire:
Entre "À chaque fois que la créature équipée devient bloquée par une créature" et "A chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort", la similitude me semble évidente.


Pour autant que je sache graine de force te fait choisir 3 cibles en meme temps et pas l'une a la suite de l'autre.ça n'a pas vraiment d'importance cependant. meme si les evenements declencheurs ont lieu en meme temps ca peut faire 3 triggers quand meme


enfin avec tout ça j'ai toujours pas de certitude
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2010 1:46
oups crosspost. on va dire que SMC a raison
smc

hmmm
le 30/09/2010 1:49
"on va dire que SMC a raison" => nice one ^^
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 30/09/2010 2:28
Rien de bien nouveau, le problème existe depuis pas mal de temps (par exemple Daru Spiritualist + Seeds comme expliqué ici) et donc smc a raison :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2010 2:50
ouais on va dire ça. principe d'autorité et pour pas lui faire de la peine.
mais bon le lien fourni par bloodlotus ne nous montre que 3 mecs qui se masturbe en Anglais.

Richard Garfield, il en dit quoi?
smc

hmmm
le 30/09/2010 12:22
@Bloodlotus : rien de bien nouveau, mais le fait de dire que j'ai raison en quotant une random question sur un random forum en 2005 n'apporte pas vraiment grand chose
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/09/2010 14:32
quoi tu traites mtgontario de random forum ????

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/09/2010 14:33
alors que c'est LA référence..... dans l'ontario peut etre
Tchon
Marseille, France

Légende
hmmm
le 30/09/2010 15:32
j'aurais dis comme smc ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.